Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

[Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Histoire de la Magie] Découvrir le passé n'est pas si ennuyant
Créé : 02/11/2025 à 21:04:43

Bonjour,

Comme chaque année, le bureau de l'Histoire de la Magie accueille le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation a débuté samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire de ma part, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Roy Travis afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

* Roy venait de terminer sa pile de copies quand de nouveaux coups étaient portés sur la porte de son bureau.

Il se dirigea vers l'entrée de son bureau et ouvrit la porte sur trois élèves. *

* Callixte :

- Il ne vous faut pas une autorisation pour promener cette acromentule dans le château ? Voyons si la chance vous sourit ! Et bien non Revelio : vous porterez le grade Araignée velue !

* Matoutou :

- Ah vous êtes de retour ! Voyons ce que j'ai pour vous cette fois, et bien que se passe t-il ? Porte close !

* Blondie :

- Bonjour ma chère, voyons si la chance est de votre côté ? Et on dirait que oui ! Voici pour vous Trois Balais : un kick abusif offert

* Roy referma la porte sur ce dernier passage du Trick or treat ! *

PJS de Niklaus Travis

Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/11/2025 à 21:42:43

Bonsoir tout le monde,

Je vous retrouve en cette fin de trimestre des Potirons afin de vous annoncer quels membres se sont distingués dans la matière tout au long de ces 3 derniers mois.

Pour rappel, un podium est mis en place pour récompenser les 3 meilleurs élèves s'étant illustrés en Histoire de la Magie durant le trimestre.

Avant tout, je tiens à remercier tous les membres ayant réalisé des devoirs durant ces 3 derniers mois. La matière a reçu un total de 70 devoirs !

Je suis ravi pour votre engouement pour l'Histoire de la Magie et votre présence en salle de cours !

À présent découvrons les 3 membres s'étant distingués et auxquels j'offre ces récompenses :

Citation : Classement
En première position :

[Avatar]
Proventus Tal Moundine

Proventus a obtenu une moyenne de 20 pour tout ses devoirs réalisés de 4ème année durant ce trimestre ce qui lui faut bien ces 30 points de maison et 5 Gallions.

En seconde position :

[Avatar]
Gwendolyn Jenkins

Gwendolyn a obtenu une moyenne de 16,25 pour ses 4 devoirs réalisés ce qui lui faut bien ces 20 points de maison et 3 Gallions.

En troisième position :

[Avatar]
Chenoa White House

Chenoa a obtenu une moyenne de 14,3 pour ses 3 devoirs réalisés ce qui lui faut bien ces 10 points de maison et 1 Gallion.

Mais ce n'est pas tout !

Durant ce trimestre, 2 membres se sont illustrés l'un en terminant tous les devoirs de son année respective ce qui est remarquable et dont je tenais à récompenser comme il se doit. Et l'autre en ayant réalisé le plus de devoirs dans la matière ce trimestre.

Voici donc les récompenses pour ces 2 membres que vous découvrez à la suite :

[Afficher]
Spoiler : Voici les 2 membres assidus
Citation : Membres
[Avatar]
Proventus Tal Moundine

Proventus a réalisé les 6 devoirs de 4ème ce qui lui faut bien ces 10 points de maison.

[Avatar]
Nora Gaunt

Nora a réalisé 7 devoirs ce trimestre pour une moyenne de 13, ce qui est le plus grand nombre de devoirs rendus dans la matière par un membres pour ces 3 mois, ce qui lui faut bien ces 10 points de maison.

0

10

20

50

Je tenais à tous vous féliciter pour votre présence dans la matière et vous annonce que le classement pour le trimestre des Flocons commence dès lundi.

À très vite en Histoire de la Magie !

PJS de Niklaus Travis

Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/02/2026 à 17:24:53

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve en cette fin de trimestre des Flocons afin de vous annoncer quels membres se sont distingués dans la matière tout au long de ces 3 derniers mois.

Pour rappel, un podium est mis en place pour récompenser les 3 meilleurs élèves s'étant illustrés en Histoire de la Magie durant le trimestre. (En effet, les trois meilleures moyennes sur un rendu de 4 devoirs minimum sont récompensées).

Avant tout, je tiens à remercier tous les membres ayant réalisé des devoirs durant ces 3 derniers mois.

La matière a reçu un total de 95 devoirs ce qui est en hausse par rapport au trimestre précédent !

Je suis ravi pour votre engouement pour l'Histoire de la Magie et votre présence en salle de cours !

À présent découvrons les 3 membres s'étant distingués et auxquels j'offre ces récompenses :

Citation : Classement
En première position :

[Avatar]
Colin Vance

Colin a obtenu une moyenne de 18,25 pour 4 devoirs réalisés durant ce trimestre ce qui lui faut bien ces 30 points de maison et 5 Gallions.

En seconde position :

[Avatar]
Wilhelmina Bronner

Wilhelmina a obtenu une moyenne de 15,3 pour tout ses devoirs réalisés de 3ème année durant ce trimestre ce qui lui faut bien ces 20 points de maison et 3 Gallions.

En troisième position :

[Avatar]
Wilhelmina Bronner

Et non ce n'est pas une erreur, Wilhelmina a obtenu une moyenne de 14,2 pour tout ses devoirs réalisés de 2ème année ce qui lui faut bien ces 10 points de maison et 1 Gallion.

Mais ce n'est pas tout !

Durant ce trimestre, 2 membres se sont illustrées l'une en terminant tous les devoirs de 2ème et 3ème année ce qui est remarquable et dont je tenais à récompenser comme il se doit. Et la seconde en ayant réalisé tous ses devoirs de 2ème année.

Voici donc les récompenses pour ces 2 membres que vous découvrez à la suite :

[Afficher]
Spoiler : Voici les 2 membres assidues
Citation : Membres
[Avatar]
Wilhelmina Bronner

Wilhelmina Bronner a réalisé les 10 devoirs de 2ème et 3ème année ce qui lui faut bien ces 20 points de maison.

[Avatar]
Selhyaaa

Selhyaaa a réalisé les 10 devoirs de 2ème année ce qui lui faut bien ces 10 points de maison.

00

30

00

60

Je tenais à tous vous féliciter pour votre présence dans la matière et vous annonce que le classement pour le trimestre des Floraisons commence dès demain.

À très vite en Histoire de la Magie !

PJS de Niklaus Travis

Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/04/2026 à 09:56:20

Bonjour bonjour,

L'Histoire de la Magie accueille les soldes du professorat afin de vous faire gagner des points bonus selon votre note obtenue.

Pour pouvoir bénéficier de cet avantage n'oubliez pas de joindre le badge des soldes à la fin de votre devoir !

Tout devoir envoyé entre le jeudi 09 avril et le mercredi 16 avril vous permettra de récolter des pdm supplémentaires pour votre maison !

Et si vous ne pouvez pas envoyer vos devoirs durant cette semaine, vous pourrez vous rattraper entre le vendredi 01 mai et le dimanche 03 mai.

Bonne rédaction à vous et surtout amusez-vous !

PJS de Niklaus Travis

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5